L’ailier gauche des Blue Jackets de Columbus Rick Nash, le défenseur des Red Wings de Detroit Brian Rafalski et le gardien des Hurricanes de la Caroline Cam Ward sont les trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH.
Proclamé la première étoile, Nash a obtenu neuf points dont deux buts et a aidé les Jackets à remporter trois des quatre matchs qu’ils ont disputés sur la route au cours de la dernière semaine. Cette saison, Nash domine les pointeurs des Blue Jackets avec 39 points en autant de rencontres.
De son côté, Rafalski a enregistré six points en trois rencontres. Il a récolté cinq de ses six points lors des deux matchs face aux Blackhawks de Chicago. Le défenseur est présentement au troisième rang chez les pointeurs de la LNH avec 31 points.
La troisième étoile a été décernée à Cam Ward. Le gardien des Hurricanes a récolté trois victoires en trois départs, avec une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d’arrêts de ,944. Il a aidé les Canes à grimper au septième rang dans la Conférence de l’Est.